Géraldine GILBERT
Coaching professionnel & thérapie brève sur Liré et en Visio
 
2 La Flagellière à Liré, 49530 Orée d'Anjou
 
Disponible aujourd'hui de 8h à 20h
 
06 51 38 45 79
Géraldine GILBERT
Coaching professionnel & thérapie brève sur Liré et en Visio

Géraldine GILBERT, EMDR à Ancenis

Transformez votre vie avec l'EMDR :
une invitation à aller mieux

L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires, est une approche révolutionnaire conçue pour vous aider à surmonter les expériences difficiles, le stress, et bien d'autres défis psychologiques.

Si vous ressentez le poids d'émotions non résolues ou si les obstacles du passé vous empêchent d'avancer, l'EMDR peut vous offrir la clé d'une vie plus épanouie et sereine.

"La guérison ne signifie pas que la douleur n'a jamais existé. Cela signifie que la douleur ne contrôle plus notre vie"

Akshay Dubey

Qu'est-ce que l'EMDR ?

L'EMDR est une forme d’accompagnement qui a aidé des millions de personnes à travers le monde à faire face à leurs expériences douloureuses et à leurs troubles émotionnels. Cette méthode utilise des mouvements oculaires ou d'autres formes de stimulation bilatérale pour aider le cerveau à traiter et à guérir des souvenirs douloureux qui, jusqu'alors, avaient été figés dans le temps. Imaginez libérer votre esprit des chaînes du passé et retrouver la liberté de vivre pleinement le présent.

Pourquoi choisir l'EMDR ?

  • Rapidité et Efficacité : L'EMDR a démontré sa capacité à produire des résultats significatifs en quelques séances, comparé à d'autres formes d’accompagnement.
  • Sécurité et Confort : L’accompagnement se déroule dans un cadre sécurisé, où je vous guide, en veillant à votre confort et à votre bien-être à chaque étape.
  • Approche Holistique : L'EMDR traite non seulement l'esprit mais prend également en compte le corps et les émotions, favorisant un bien-être total.
  • Libération du Passé : Libérez-vous des souvenirs traumatiques et des blocages qui vous retiennent, ouvrant la voie à un avenir plein de possibilités.

Témoignages de transformation

Découvrez les histoires inspirantes de personnes qui, comme vous, ont choisi de transformer leur vie grâce à l'EMDR.

« Mon médecin généraliste me conseillait de rencontrer une hypnothérapeute.
C'est grâce à toi Géraldine que j'ai réussi à retrouver confiance en moi, à gérer mon stress.
Très professionnelle, à l'écoute, tu as su m'aider à trouver en moi ces forces (emdr).
Satisfait, je recommande cette thérapeute au top.
Merci »

- Crystelle MICHEL -

« Géraldine a été a mon écoute a chaque séance. Je ne connaissais pas la pratique de l'EMDR avant de faire appel à Géraldine et cela a été encore plus efficace pour moi que l'hypnose.
Vous pouvez lui faire confiance car sur moi cela a "changée ma vie" sur des choses qui restaient bloqué depuis plusieurs années.
Au plaisir de vous revoir Géraldine pour de prochaines séances. »

- Tiphaine ROY -

Une vraie thérapeute au top

Plusieurs semaines de suivi pour moi pour différentes phobies, stress, anxiété. De multiples outils adaptés à chaque étape du suivi, Géraldine est très douce et a l’écoute mais sait être franche et mettre le mot sur ce qu il ne va pas encore merci Géraldine de m’avoir permis d’aller mieux , et d’avancer, je vous recommande vivement Géraldine. »

- Cathy BORDAGE -

Voici comment se déroule typiquement un accompagnement d'EMDR :

Phase d'histoire et d'évaluation

La séance commence par une phase d'échange ou je recueille des informations sur votre histoire et j’identifie les cibles spécifiques pour le traitement EMDR. Ces cibles peuvent inclure des souvenirs douloureux spécifiques, des croyances négatives sur vous, ou des symptômes actuels.

Préparation

Je prendrai le temps de vous expliquer le processus EMDR et comment les mouvements oculaires (ou autres formes de stimulations bilatérales alternées, comme des tapes alternées sur les genoux ou des sons) sont utilisés.

Évaluation

Je vous invite à sélectionner un souvenir cible et à l'évaluer selon plusieurs dimensions, y compris l'image visuelle associée au souvenir, les croyances négatives sur soi, les émotions et sensations corporelles liées.

Je vous accompagne à identifier également une croyance positive que vous souhaiteriez avoir sur vous-même en relation avec le souvenir.

Désensibilisation

Je vous guide à vous concentrer sur le souvenir douloureux tout en effectuant simultanément une stimulation bilatérale alternée. Cette phase permet au cerveau de traiter le souvenir d'une manière qui diminue son impact émotionnel.

Installation

Le focus se déplace vers l'ancrage de la croyance positive que vous avez identifiée en lien avec le souvenir cible. La stimulation bilatérale continue pendant cette phase pour renforcer cette croyance positive dans le contexte du souvenir.

Vérification du corps

Vous serez invité à prêter attention à votre corps et à signaler toute tension ou sensation résiduelle liée au souvenir. Si des sensations désagréables sont encore présentes, je continuerais à utiliser la stimulation bilatérale pour aider à les résoudre.

Clôture

La séance se termine par un retour au calme.

Réévaluation

Au début des séances suivantes, nous réévaluerons ensemble le travail effectué et décideront de la suite.

Questions fréquentes

Vous avez plusieurs outils (hypnose/EMDR/EFT), lequel dois-je choisir ?

Nous prendrons le temps pendant la 1ère séance d'échanger sur votre demande et de choisir l'outil qui semble le plus approprié. Il est possible que nous utilisions l'ensemble des outils pendant le temps de votre accompagnement selon vos besoins et vos souhaits.

Combien faut-il de séances ?

Le nombre de séances nécessaires dépend de la complexité des problèmes traités. L'EMDR est une approche collaborative; le patient est un partenaire actif dans le processus de travail.

Conclusion : Un Nouveau Départ Vous Attend

Prenez la décision aujourd'hui de vous libérer du passé et d'embrasser un avenir lumineux.

Réservez dès maintenant votre première séance. Sélectionnez « séance hypnose/EMDR/EFT » sur mon agenda en ligne et choisissez le créneau qui vous convient.

J’accompagne les adultes et les jeunes à partir de 10 ans.

A très vite.

Géraldine

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérit pas. Mes prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.

Les séances que je propose ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par JPCHAUDOT

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligne